Dans le ventre d'une femme enceinte se trouvent deux bébés.
Le premier demande à l'autre :
- Crois-tu qu’il y a une vie après la naissance? - Certainement. Quelque chose doit exister après la naissance. Peut-être sommes-nous ici pour nous préparer à ce que nous serons plus tard. - Allons donc, il y aurait une vie après la naissance? Comment serait véritablement cette vie? - Je ne sais pas exactement, mais il y aura certainement plus de lumière qu'ici. Peut-être marcherons-nous avec nos propres pieds et mangerons-nous avec notre bouche. - C'est absurde!
La marche est impossible. Et manger avec la bouche? C'est totalement ridicule! C'est le cordon ombilical qui nous nourrit. Je te dis une chose : la vie après la naissance n'existe pas. Le cordon est trop court. - En fait, il y a certainement quelque chose. Peut-être est-ce juste un peu différent de ce que nous avons ici. - Mais personne n'est jamais revenu de là-bas, après la naissance. La vie se termine seulement après la naissance. Après tout, notre vie n'est rien de plus qu'une angoisse prolongée dans l'obscurité. - Non, je ne sais pas exactement comment ce sera après la naissance, mais nous allons sûrement voir maman et elle prendra soin de nous. - Maman?
Tu crois en Maman? Où est-elle censée être? - Où? Tout autour de nous! C'est en elle et à travers elle que nous vivons. Sans elle, tout cela n'existerait pas. - Je ne le crois pas! Je n'ai jamais vu maman, il est donc clair qu'elle n'existe pas. - Oui mais parfois, quand on fait silence en soi-même, on peut l'entendre chanter, parler ou sentir ses caresses. Tu sais, je pense que la vraie vie nous attend seulement après la naissance et nous devons dès maintenant nous préparer pour cette vie-là...
Job 33/4 « L’esprit de Dieu me forme, son souffle me fait vivre ! »
Actes 17/25 « Le souffle du Tout-Puissant me fait vivre, Dieu dit oui à ma vie »
Esaie 44/24 « Le Seigneur t’a formé dès avant ta naissance »
Esaïe 46/3-4 « Je vous ai pris à ma charge dès votre origine »
Esaïe 49/1 « Dès avant ma naissance, le Seigneur m’a appelé »
Jérémie 1/5 « Je te connaissais avant même de t’avoir formé dans le ventre de ta
mère, je t’avais mis à part pour me servir »
Galates 1/15 « Dieu dans sa grâce m’a choisi avant même que je naisse »
Psaume 139/13-16 « C’est toi qui m’as tissé dans le ventre de ma mère… tes
yeux me voyaient... et sur ton livre étaient inscrits les jours qui m'étaient
destinés… »
EC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire