samedi 28 avril 2018

L'athée et le croyant

A ton avis maman existe-telle ?




  Dans le ventre d'une femme enceinte se trouvent  deux bébés.  Le premier demande à l'autre : - Crois-tu qu’il y a une vie après la naissance? - Certainement. Quelque chose doit exister après la naissance. Peut-être sommes-nous ici pour nous préparer à ce que nous serons plus tard. - Allons donc, il y aurait une vie après la naissance?

Comment serait véritablement cette  vie? -
Je ne sais pas exactement, mais il y aura certainement plus de lumière qu'ici. Peut-être marcherons-nous avec nos propres pieds et mangerons-nous avec notre bouche. - C'est absurde! La marche est impossible. Et manger avec la bouche? C'est totalement ridicule!  C'est le cordon ombilical qui nous nourrit. Je  te dis une  chose : la vie après la naissance n'existe pas. Le cordon est trop court. - En fait, il y a certainement quelque chose. Peut-être est-ce juste un peu différent de ce que nous avons ici. -

Mais personne n'est jamais revenu de là-bas, après la naissance. La vie se  termine seulement après la naissance. Après tout, notre vie n'est rien de plus qu'une angoisse prolongée dans l'obscurité. - Non, je ne sais pas exactement comment ce sera après la naissance, mais  nous allons sûrement voir maman et elle prendra soin de nous. - Maman? Tu crois en  Maman? Où est-elle censée être? - Où? Tout autour de nous! C'est en elle et à travers elle que nous vivons. Sans elle, tout cela n'existerait pas. - Je ne le crois pas! Je n'ai jamais vu maman, il est donc clair qu'elle n'existe pas. - Oui mais parfois, quand on fait silence en soi-même, on peut l'entendre chanter, parler ou sentir ses caresses.

Tu sais, je pense que la vraie vie nous attend seulement après la naissance et nous devons dès maintenant nous préparer pour cette vie-là...
 
Job 33/4 « L’esprit de Dieu me forme, son souffle me fait vivre ! »
Actes 17/25 « Le souffle du Tout-Puissant me fait vivre, Dieu dit oui à ma vie »
Esaie 44/24 « Le Seigneur t’a formé dès avant ta naissance »
Esaïe 46/3-4 « Je vous ai pris à ma charge dès votre origine »
Esaïe 49/1 « Dès avant ma naissance, le Seigneur m’a appelé »
Jérémie 1/5 « Je te connaissais avant même de t’avoir formé dans le ventre de ta mère, je t’avais mis à part pour me servir » 
Galates 1/15 « Dieu dans sa grâce m’a choisi avant même que je naisse » 
Psaume 139/13-16 « C’est toi qui m’as tissé dans le ventre de ma mère… tes yeux me voyaient... et sur ton livre étaient inscrits les jours qui m'étaient destinés… »


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire